Reese’s (groupe Hershey) a créé l’événement pour Halloween avec un distributeur très particulier. Vous n’êtes pas sans connaître l’activité principale de cette fête américaine ? Dans la soirée du 31 octobre, de nombreux enfants arpentent les rues de leur quartier et font du porte-à-porte dans l’espoir d’amasser le plus de friandises possible. Malheur à celui qui n’a pas prévu de réserve pour la soirée ou aurait l’outrecuidance de décevoir nos têtes costumées. En effet, dans l’échelle de valeurs des confiseries offertes pour Halloween, certaines sont à proscrire : comme les bonbons durs que seule Mamie aime, les fruits (qui n’ont jamais été des friandises, entendons-nous) et tous les bonbons au gout douteux.
Ainsi, au moment de faire les comptes, on se retrouve parfois avec des bonbons que l’on n’aime pas. Cette année, Reese’s, en collaboration avec l’agence [tag]Anomaly[/tag], a trouvé une solution originale en installant le Halloween Candy Converter qui, comme son nom l’indique, se charge de “convertir” les bonbons non souhaités par… des confiseries Reese’s. Le dispositif a été placé à Tarrytown, dans l’État de New York quelques jours avant de le voir trôner à Washington Square Park, le soir d’Halloween.
« Il y a toujours quelque chose dans votre sac que vous voulez emporter avec vous, explique Christine Gignac, directrice de création Anomaly à New York, à Muse by Cl.io. « C’est une grande tradition d’Halloween. Alors, plaçons-nous au centre de ce rituel. »
La marque s’appuie sur la réputation de marque de ses produits au beurre de cacahuète, sa marque de fabrique, pour susciter l’engouement des consommateurs. Cela lui offre également l’occasion de tester cette réputation, et de lui offrir un rôle au sein d’une importante tradition familiale aux Etats-Unis.
Un bon moyen de se faire, ou conserver, une place de choix dans le cœur des enfants, tout en s’offrant une belle et insolite vitrine médiatique.