Une nouvelle façon de voir pour les aveugles

Par Aude M. le 19/12/2016

Temps de lecture : 2 min

Bien plus que de la réalité virtuelle.

La marque de whisky canadienne Crown Royal, en collaboration avec l’agence Anomaly, vient de diffuser son nouveau film intitulé « Seeing blind ». Le film s’ouvre sur l’histoire d’un soldat américain qui a perdu la vue lors d’une mission en Irak et qui malgré tout, a continué de servir son pays pendant plus de 10 ans en tant que commandant. Afin de le remercier de sa générosité et de son dévouement, la marque a souhaité lui faire vivre une expérience unique. Et ce, en lui offrant une nouvelle façon de voir le monde. Dans ce touchant film de 4 minutes, Scott Smiley est amené à porter des lunettes munies d’une caméra et d’oreillettes connectées. Grâce à cet objet, le champ de vision de Scott Smiley est retransmis en temps réel au poète Matthew Dickman. Dès lors, celui-ci lui remémore des souvenirs de la ville natale de Scott en lui décrivant tout ce qui l’entoure, avec une voix poétique singulière.

Ce film est émouvant et met parfaitement bien en valeur la promesse de la marque « « Live generously and life will treat you royally ». En filigrane, la marque offre aux personnes une nouvelle façon de voir le monde. Seeing blind est encore une preuve que chaque marque peut avoir une utilité sociale si celle-ci est porteuse de sens et de valeurs.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Crown Royal[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Anomaly[/tag]
  • Société de production : [tag]Good Company[/tag]
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Décembre 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant