Quand la bière encourage les mélanges.
Pour le Super Bowl, la marque de bière Budweiser diffuse un message de tolérance fort à propos à destination de l’Amérique. Le spot, pensé par l’agence Anomaly, dépeint le périple d’un immigrant allemand, Adolphus Busch. Un récit qui se déroule des galères du voyage jusqu’aux portes du succès, en passant par le rejet des locaux, à la manière du self-made man. Sa contribution au patrimoine historique des États-Unis ? La bière Budweiser, née de la création du groupe Anheuser-Busch.
La marque jouit d’une notoriété considérable à l’échelle nationale, qui lui permet cette prise de parole. Mieux encore, ses publicités sont particulièrement surveillées à l’approche du Super Bowl, notamment grâce au succès du spot « Puppy Love » en 2014. Une position dont Budweiser profite pour rebondir sur l’actualité, et tacler la politique d’exclusion du gouvernement Trump. Le film, intitulé « Born The Hard Way », permet également de retracer l’origine méconnue de cette bière que l’on croyait 100% américaine.
Crédits
- Agence : [tag]Anomaly[/tag]
- Annonceur : [tag]Budweiser[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Date : Janvier 2017