Maltesers tourne en dérision le handicap

Par Aude M. le 06/09/2016

La marque va communiquer avec humour lors des Jeux Paralympiques.

Selon de nombreux rapports, 80% des personnes handicapées se sentent sous-représentés par la télévision et les médias. La compétition « Superhumans Wanted » organisée par Channel 4 (diffuseur officiel du tournoi des Jeux Paralympiques) vise à encourager les marques et les annonceurs à représenter le handicap dans leurs campagnes. Cette année, le groupe Mars Incorporated au Royaume-Uni et l’agence AMV BBDO ont remporté la compétition et obtenu 1 million de £ de temps d’antenne grâce à leur nouvelle campagne Maltesers nommée « Look on the Light Side ». Dans cette campagne, la marque défend la diversité et brise le tabou de l’invalidité.

Les 3 spots de 30 secondes mettent en vedette des personnes handicapés et s’inspirent de leur vie réelle. Chaque scène dépeint avec humour des situations difficiles qu’ils ont vécu. Dans le 1er spot, une femme atteinte de paralysie cérébrale relate un moment embarrassant vécu avec son nouveau compagnon. Dans le 2e spot, une femme en fauteuil roulant raconte comment elle s’est comportée lors d’un mariage. Et dans le dernier film, une femme malentendante décrit comment un chien a avalé son appareil auditif. Afin d’illustrer leur propos, chaque personne en situation de handicap interagit avec les chocolats Maltesers.

« Étant l’un des plus grands annonceurs du Royaume-Uni, nous avons la responsabilité et un rôle unique à jouer pour refléter la diversité dans tous les médias » déclare Michele Olivier, vice président du marketing chez Mars UK. L’idée de cette campagne est de montrer à quel point l’humour peut être une force puissante de changement. Il permet de briser les barrières qui entourent le handicap et de déclencher une prise de conscience générale. « Look on the Light Side » invite tous les consommateurs à célébrer le côté lumineux et léger de la vie quotidienne.

Les 3 spots seront diffusés lors des Jeux Paralympiques, le 7 septembre.

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire :
  • Pays : Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

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