Communiquez comme Burger King avec ce lorem ipsum

Par Élodie C. le 06/11/2020

Temps de lecture : 2 min

Commandez chez dolor sit amet.

L’appel de Burger King à commander chez McDonald’s et dans tous les restaurants pour soutenir le secteur semble avoir fait des émules.

Déjà chez Burger King via Fernando Machado, le directeur marketing monde de BK, qui a demandé une traduction de la version française — en anglais — pour la partager sur ses propres raisons avant de déployer le même genre d’appel en Grande-Bretagne (et de se faire légèrement reprendre à la volée), mais aussi chez d’autres marques.

Ainsi, le 5 novembre dernier, Intermarché dévoilait sa propre déclinaison à destination d’Amazon. Un déso, pas déso lui annonçant qu’à partir du lundi 9 novembre un « Drive solidaire » verrait le jour pour permettre aux Français de commander des livres dans leur librairie indépendantes référencées sur cet espace. L’enseigne ajoutant à l’adresse de Jeff Bezos, le fondateur et CEO d’Amazon : « Et sorry Jeff, nous sommes d’ores et déjà en train de travailler à rendre ce service disponible pour les autres commerces de proximité en difficulté. »

Une démarche « solidaire » donc, diversement appréciée sur les réseaux sociaux. Certains saluant l’initiative d’Intermarché en cette nouvelle période compliquée, d’autres pointant du doigt ce qui ressemble à un hommage appuyé au travail de Buzzman pour le roi du burger. Quand d’autres encore pointent du doigt une certaine hypocrisie. À savoir une grande distribution qui enfile la cape de sauveuse du petit commerce après l’avoir mis à mal pendant des décennies avec des zones d’activité construite en périphérie des villes, détournant les consommateurs des centres-villes et de leurs commerces typiques.

Concernant un éventuel « look a like » comme relevé par Joe la Pompe notamment, Marie-Laure Dangeon, directrice associée chez Romance a opéré une réponse de la bergère au berger qui ne manque pas de sel.

Dans un élan humoristique, la directrice artistique freelance Alice Amiel a dévoilé sur LinkedIn une version Loren Ipsum du visuel de Buzzman pour Burger King suggérant malicieusement à chaque marque d’y aller de son petit message et initiative solidaire envers son secteur d’activité.

Dans le contexte actuel, un peu d’humour ne fait pas de mal… Philippe Boucheron, le directeur de création en charge du visuel original pour Burger King chez Buzzman, a d’ailleurs salué cet hommage en commentaire.

News Scan Book

Luko dévoile sa nouvelle campagne :

1

2

3

4

5

Précédent Suivant