Cette bière veut vous donner un orgasme auditif

Par Aude M. le 02/11/2016

À boire pour vos oreilles.

Si vous le pouviez, vous seriez imbibé d’or mousseux du matin au soir 24/24, 7j/7 mais le travail, la conduite, et autres obligations importantes de votre vie rendent cela impossible. Pour y remédier, la marque de bière suédoise Norrlands Guld Ljus en collaboration avec l’agence Akestam Holst lance «  Ear Beer ». Il s’agit d’une expérience sonore conçue pour vous donner tout le plaisir que provoque la bière mais sans les brûlures et les ballonnements d’estomac. Et ce, à n’importe quel instant de la journée ! Pour créer cette expérience, la marque s’est reposée sur un phénomène cérébral appelé ASMR qui permet – via des sons et des visuels – de provoquer une sensation d’euphorie et de relaxation chez certaines personnes. Ear Beer est disponible sur Spotify, YouTube, Apple Music ainsi que sur vinyle en édition limitée. L’expérience comprend également des remix de DJs européens populaires tels que Lindstroem, Kelly Lee Owens et Harald Bjork.

Norrlands Guld Ljus n’est pas la première marque à surfer sur cette tendance marketing. Exemple avec les sons de poulets grignotés de KFC ou encore, les sons de déballage des chocolats Dove. Ce type de création sonore permet aux consommateurs d’associer des sensations plaisantes à la marque, mais surtout, provoquer l’envie de l’achat du produit.

earbeer12

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant