IKEA casse la baraque avec des tours de magie

Par Thomas G. le 30/11/2018

Temps de lecture : 1 min

À ne pas reproduire chez vous.

La célèbre marque de meubles suédois a toujours été connue pour signer de belles campagnes. Depuis quelques années maintenant, [tag]IKEA[/tag] angle sa communication différemment. En France, la signature “Place à la vie” de l’enseigne suggère aux consommateurs de profiter de chaque instant chez soi.

De retour en Suède, ce film pensé par l’agence [tag]Akestam Holst[/tag], met en scène une petite fille montrant ses grands talents de magicienne pendant un repas de famille. IKEA en profite alors pour mettre en avant les fonctionnalités (féeriques) de leurs lampes. La jeune magicienne attendrie ainsi tout l’auditoire, mais plus pour très longtemps.

Proposant d’habitude des happy ending dans ses publicités, IKEA en décide d’en faire autrement dans ce nouveau court métrage.

Effectivement, l’enfant, pleine de confiance, réalise le tour de trop. Avec détermination, elle tire la nappe pour impressionner sa famille. Malheureusement, le tour est raté et toute la vaisselle vole en éclats.

La marque suédoise en profite donc pour promouvoir sa gamme de vaisselle à prix très bas, et suggère que les incidents font, eux aussi, partie de la vie.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant