Comment IKEA compte aider les mères débordées face à leurs adolescents

Par Céline M. le 22/08/2017

Temps de lecture : 1 min

Retourne donc ranger ta chambre.

Accompagnée de l’agence Akestam Holst, la marque suédoise d’ameublement IKEA revient avec un nouveau film : Enough. Diffusée uniquement en Scandinavie, la campagne s’inscrit dans la suite de sa saga publicitaire « Where Life Happens » qui abordait la question du divorce, de l’adoption ou encore de la relation d’un père et de sa fille à l’adolescence plus tôt dans l’année. Axé à nouveau sur l’adolescence, le spot d’une minute met en scène une mère, exténuée par sa journée de travail, qui découvre le chaos provoqué par ses enfants adolescents dans l’appartement.

Grâce à des spots souvent sans narration, la marque suédoise peut toucher différentes cibles sur différents pays. Mais également comme avec ses précédentes campagnes créée par l’agence suédoise Akestam Holst ou encore Buzzman – l’agence française de la marque depuis 2015 – IKEA réussit à mettre en avant, avec subtilité, ses gammes de produits le tout en abordant des sujets sociétaux délicats ou peu conventionnels. Prochain sujet pour la marque, la famille homoparentale ?

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant