IKEA s’attaque au sujet tabou du divorce

Par Anna L. le 14/09/2016

Temps de lecture : 1 min

« Bien plus qu’un marchand de meubles »

Avec cette publicité, IKEA rejoint le petit groupe des marques qui osent communiquer mondialement sur des sujets comme le divorce ou la garde partagée. Après la publicité touchante des coquillettes – uniquement diffusée en France – la marque suédoise continue sur sa lancée avec le spot « Every other week ». Cette publicité est la première d’une série de 8 films rassemblés sous le parapluie de la campagne « Where Life Happens », série imaginée par l’agence Åkestam Holst. Le film met en scène un petit garçon basculant de l’appartement de sa mère à celui de son père. Mais heureusement IKEA sera là à leurs côtés, quoiqu’il arrive.

Ce nouveau film vise juste et aborde un sujet sensible, encore très peu exploité par le milieu de la publicité. Il permet à IKEA de jouer sur sa proximité avec ses consommateurs : IKEA est là, quoi qu’il arrive.

Crédits

  • Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Åkestam Holst[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jesper Holst[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Magnus Jakobsson[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Mark Ardelius[/tag]
  • Production : [tag]Bacon[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant