IKEA s’attaque au sujet tabou du divorce

Par Anna L. le 14/09/2016

« Bien plus qu’un marchand de meubles »

Avec cette publicité, IKEA rejoint le petit groupe des marques qui osent communiquer mondialement sur des sujets comme le divorce ou la garde partagée. Après la publicité touchante des coquillettes – uniquement diffusée en France – la marque suédoise continue sur sa lancée avec le spot « Every other week ». Cette publicité est la première d’une série de 8 films rassemblés sous le parapluie de la campagne « Where Life Happens », série imaginée par l’agence Åkestam Holst. Le film met en scène un petit garçon basculant de l’appartement de sa mère à celui de son père. Mais heureusement IKEA sera là à leurs côtés, quoiqu’il arrive.

Ce nouveau film vise juste et aborde un sujet sensible, encore très peu exploité par le milieu de la publicité. Il permet à IKEA de jouer sur sa proximité avec ses consommateurs : IKEA est là, quoi qu’il arrive.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant