« Bien plus qu’un marchand de meubles »
Avec cette publicité, IKEA rejoint le petit groupe des marques qui osent communiquer mondialement sur des sujets comme le divorce ou la garde partagée. Après la publicité touchante des coquillettes – uniquement diffusée en France – la marque suédoise continue sur sa lancée avec le spot « Every other week ». Cette publicité est la première d’une série de 8 films rassemblés sous le parapluie de la campagne « Where Life Happens », série imaginée par l’agence Åkestam Holst. Le film met en scène un petit garçon basculant de l’appartement de sa mère à celui de son père. Mais heureusement IKEA sera là à leurs côtés, quoiqu’il arrive.
Ce nouveau film vise juste et aborde un sujet sensible, encore très peu exploité par le milieu de la publicité. Il permet à IKEA de jouer sur sa proximité avec ses consommateurs : IKEA est là, quoi qu’il arrive.
Crédits
- Annonceur : IKEA
- Agence publicitaire : Akestam Holst
- Directeur de Création : Jesper Holst
- Directeur Artistique : Magnus Jakobsson
- Concepteur Rédacteur : Mark Ardelius
- Production : Bacon
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Septembre 2016