Voici la dernière pub de prévention de l’association Aides. L’association de lutte contre le sida créée en 1984. Sous forme d’un film d’animation, elle met en scène un zizi en graffiti qui ère dans des toilettes publiques à la recherche d’amis et de relations sympas.
Les toilettes publiques, avec ses odeurs, ses microbes, ses messages et ses dessins salasses un peu partout s’animent donc dans ce spot de prévention réalisé par l’agence parisienne TBWA. Dans un style très graphique, l’animation du zizi de Aides est réalisée à la manière d’un stop motion. Dans le film, il évolue seul et triste, jusqu’à ce qu’il tombe sur une demoiselle qui, en se remaquillant, lui dessine un préservatif d’un coup de crayon.
Un spot très réussi, qui nous fait parfaitement comprendre et envisager la solitude qui accompagne généralement les maladies sexuellement transmissibles et nottament le sida.
Le zizi en graffiti anti sida de l’association Aides [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/aides-graffiti.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/aids-article1.jpg]
Une autre opération de prévention instaurée par l’association allemande Vergissaidsnicht (ne me demandez pas comment cela se prononce) a fait égalemen parler d’elle, par le biais des groupes Facebook. Le but était de créer des groupes appelés « Je le fais sans préservatif », et de réunir un maximum de monde. Au dernier moment, les noms des groupes sont changés et les petits malins d’inscrits se retrouvent dans une immense thérapie de groupe en faveur du préservatif !
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/sida-vergissaidsnicht.flv image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/vergissaidsnicht-apercu.jpg]
Photos des pubs anti sida
Crédits
Agence publicitaire Aides : TBWA, Paris
Réalisateur : Yoann Lemoine
Agence publicitaire Vergissaidsnicht : Philipp und Keuntje, Hambourg, Allemagne