dps

Réalisation de l'agence dps

Réduire les embouteillages dans la métropole - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE - dps - agence CRM / marketing services

Comment inciter à limiter ses déplacements aux heures de pointes ?

Contexte

La mobilité verte et la politique des transports constituent l’un des enjeux cruciaux du moment et des années à venir : la Métropole Européenne de Lille (MEL) l’a bien compris et fait de ces questions une priorité. Afin d’inciter les usagers à adopter des comportements vertueux, la MEL a choisi de mettre en place le programme Changer Ça Rapporte, une initiative anti-embouteillages qui récompense les automobilistes qui changent leurs habitudes de déplacement.

 

Notre Impact

dps a conçu une campagne de communication 360° pour informer les habitants de la métropole lilloise et recruter des automobilistes concernés par le programme : affichage, Radio, TV segmentée, display, vidéo instream, audio digital, social media, mailing, emailing, kit de communication pour intercommunalités et entreprises… L’agence dps a déployé toute son expertise en communication multicanale pour faire de cette initiative une réussite.

 

Résultat

Plus de 500 000 clics générés vers le site web grâce à la campagne digitale  

Informations

  • Annonceur : METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
  • Marque : METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 octobre 2023

Crédits

  • Agence : dps