Réalisation de l'agence dps
Réduire les embouteillages dans la métropole - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE - dps - agence CRM / marketing services
Comment inciter à limiter ses déplacements aux heures de pointes ?
Contexte
La mobilité verte et la politique des transports constituent l’un des enjeux cruciaux du moment et des années à venir : la Métropole Européenne de Lille (MEL) l’a bien compris et fait de ces questions une priorité. Afin d’inciter les usagers à adopter des comportements vertueux, la MEL a choisi de mettre en place le programme Changer Ça Rapporte, une initiative anti-embouteillages qui récompense les automobilistes qui changent leurs habitudes de déplacement.
Notre Impact
dps a conçu une campagne de communication 360° pour informer les habitants de la métropole lilloise et recruter des automobilistes concernés par le programme : affichage, Radio, TV segmentée, display, vidéo instream, audio digital, social media, mailing, emailing, kit de communication pour intercommunalités et entreprises… L’agence dps a déployé toute son expertise en communication multicanale pour faire de cette initiative une réussite.
Résultat
Plus de 500 000 clics générés vers le site web grâce à la campagne digitale
Informations
- Annonceur : METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
- Marque : METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
- Type de média : Digital / Affichage
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 octobre 2023
Crédits
- Agence : dps