Réalisation de l'agence dps
Macif / parcours relationnel - CRM - MACIF - dps - agence CRM / marketing services
Comment améliorer l’expérience client des sociétaires assurance vie mass market & patrimoniaux ?
Le contexte
MACIF, par l’intermédiaire de Mutative Finance Épargne, a souhaité revoir les parcours clients de ces clients Assurance Vie & PER pour optimiser les versements, la diversification UC avec un ton pédagogique et accessible, pour démontrer la proximité de la marque et de ses équipes.
Notre impact
Selon 4 personas clients et prospects co-créés avec le groupe de travail interne, nous avons revu l’ensemble des parcours de Welcome & Cours de vie. Tous les points de contacts, email, SMS, call sortant ont ainsi été intégrés aux parcours.
Pour réaliser les supports des parcours relationnels, l’agence a créé en amont une mini charte relationnelle (personnalité, sémantique, tonalité, éléments graphiques…).
Au programme : proximité, réassurance, pédagogie et vulgarisation des termes selon la gamme produit.
Au total, + de 20 Points de contacts Welcome & Cours de vie pour rendre accessible les règles de l’assurance vie.
Informations
- Annonceur : MACIF
- Marque : MACIF
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 août 2024
Crédits
- Agence : dps