dps

Réalisation de l'agence dps

Macif / parcours relationnel - CRM - MACIF - dps - agence CRM / marketing services

Comment améliorer l’expérience client des sociétaires assurance vie mass market & patrimoniaux ?

Le contexte

MACIF, par l’intermédiaire de Mutative Finance Épargne, a souhaité revoir les parcours clients de ces clients Assurance Vie & PER pour optimiser les versements, la diversification UC avec un ton pédagogique et accessible, pour démontrer la proximité de la marque et de ses équipes.

 

Notre impact

Selon 4 personas clients et prospects co-créés avec le groupe de travail interne, nous avons revu l’ensemble des parcours de Welcome & Cours de vie. Tous les points de contacts, email, SMS, call sortant ont ainsi été intégrés aux parcours.

Pour réaliser les supports des parcours relationnels, l’agence a créé en amont une mini charte relationnelle (personnalité, sémantique, tonalité, éléments graphiques…).

Au programme : proximité, réassurance, pédagogie et vulgarisation des termes selon la gamme produit.

Au total, + de 20 Points de contacts Welcome & Cours de vie pour rendre accessible les règles de l’assurance vie.

Informations

  • Annonceur : MACIF
  • Marque : MACIF
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 août 2024

Crédits

  • Agence : dps