

Réalisation de l'agence dps
Dispositif 360 pour faire de Legrand France l'expert incontournable de l'efficacité énergétique - LEGRAND FRANCE - dps - agence CRM / marketing services
Le contexte.
Le sujet de l’efficacité énergétique est préempté par de nombreux acteurs et Legrand se doit d’être visible et audible, notamment en BtoC, sur cette thématique au coeur de l’actualité et en cohérence avec la raison d’être de Legrand : améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent, avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées simples, innovantes et durables. Une prise de parole auprès d’une cible à la fois B2B et B2C.
Notre impact.
L’agence dps a conçu tout un dispositif autour de l’efficacité énergétique via un dispositif mixant différents supports de communication.
Avec cette prise de parole grand public, Legrand s’adonne à un nouveau média, le podcast et effectue également son retour en télé. En plus du sponsoring météo quotidien sur France Télévision, une campagne display et l’animation des réseaux sociaux de la marque complètent le dispositif BtoC dédié à la maîtrise des dépenses énergétiques. Un plan de communication qui permet de consolider la notoriété de Legrand sur ce sujet, et créer du trafic. Le plan média assure un GRP de 1351 et 76% de couverture en TV. Le volet podcast renforce la dimension proximité, chère à Legrand.
Nous avons produit 8 épisodes de podcast pour valoriser l’expertise énergétique de Legrand, à découvrir notamment à travers l’épisode « Les branchés de l’efficacité énergétique » représentatifs de la série.
Informations
- Annonceur : LEGRAND
- Marque : LEGRAND FRANCE
- Type de média : Étude de cas
- 1ère diffusion : Novembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 juin 2025
Crédits
- Agence : dps
Réalisations de l’agence dps








