Budweiser fait du « drive-to-Google » avec une campagne d’affichage minimaliste

Par Nina S. le 13/06/2018

Temps de lecture : 1 min

À chaque moment historique ses mots-clés.

Budweiser fait partie des rares enseignes assimilées à la pop culture. Au cours des dernières années, la marque a été photographiée lors de plusieurs moments historiques de la scène musicale. Pour célébrer le lien unique entretenu avec la musique, Budweiser lance alors une nouvelle campagne outdoor signée par l’agence Africa. Plutôt que de présenter des photographies mythiques, la marque a diffusé en affichage quelques publicités donnant uniquement des mots clés à saisir dans un moteur de recherche. La campagne a été habilement diffusée à proximité des salles de musique ainsi que dans des bars et des pubs.

Avec cette campagne, Budweiser veut trouver un moyen d’amener le grand public à travers son voyage et son histoire, en laissant l’Internet parler pour elle. De cette manière, la marque saura susciter la nostalgie chez sa cible la plus âgée, tout en faisant la démonstration à la génération Y de son passé festif.

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