Leur point commun ? Ils portent ou ont porté des Predators.
La Predator fait partie des collections mythiques de la marque Adidas. C’est un modèle qui a plus de 25 ans aujourd’hui. Il a été porté lors de grands matchs, par des joueurs qu’on ne présente plus tels que Zinedine Zidane ou encore David Beckham. Plusieurs variantes de ce modèle sont sorties au fil des années. Il y eut les “Predator Accelerator”, les “Predator Precision”. C’est maintenant au tour des “Predator Freak” de faire leur entrée pour 2021.
Paul Pogba est également un fervent amateur de ces chaussures. Il a eu l’occasion de les porter en avant-première lors de la rencontre Liverpool-Manchester United. Cette paire se démarque avant tout par son look atypique. Et ce n’est pas peu dire : elle possède des écailles en relief ainsi qu’un talon haut. Le senior product manager de chez adidas football, Arthur Markowski, s’est exprimé sur l’aspect visuel et le toucher de cette chaussure. Selon lui, l’objectif de la marque était de faire une paire “au design encore plus marquant et radical tout en y apportant des nouveautés”. Pari réussi.
L’usage de WhatsApp a été mis à profit pour promouvoir les Predator Freak. En effet, le joueur anglais David Beckham a partagé le 19 janvier sur ses réseaux sociaux une nouvelle vidéo de lui entrain de créer un groupe WhatsApp regroupant tous les joueurs et joueuses de football portant ou ayant porté des Predator. On y retrouve notamment Zinédine Zidane, Paul Pogba, David Alaba, Arthur Melo, Militão, Marc-André ter Stegen, et Weston McKennie dialoguant avec les joueuses Wendie Renard, Toni Duggan, Abby Dahlkemper et Katie Zelem. Le joueur de NFL Patrick Mahomes s’incrustant même dans la conversation.
Si la campagne n’a pas été commandée par WhatsApp, sa bonne humeur ne fera pas de mal à l’image de cette messagerie actuellement en plein exode de ses utilisateurs suite à la publication d’une nouvelle politique de confidentialité.