Pour l’ouverture de ses Awards 2010, l’ADCC (Advertising and Design Club of Canada) a mandaté Leo Burnett pour un beau film d’ouverture.
Un créatif déconnecte en plein brief. Le temps se fige, les feuilles volent. La caméra se balade avec un « bullet time ». Le créa se dit qu’il déteste son job et ses collègues. Il est en plein burn out. Nous passons de l’autre côté de la table, et retrouvons la même équipe. Le créatif est inspiré, stimulé, et se met à aimer ses collègues… et son job. Pourtant, la situation et les protagonistes sont les mêmes. Hate/Love.
L’ADCC tape dans le mille en abordant le yoyo émotionnel si bien connu par ceux qui doivent créer sur commande, du matin au soir, du lundi au vendredi. Bientôt sur vos écrans, la Nuit du Concepteur – Rédacteur ? ;-)
ADCC Hate/Love [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ADCC-hate-love.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/11/ADCC-hate-love-player.jpg]
Quelques photos du film d’intro de l’ADCC
Crédits
Agence publicitaire : Leo Burnett, Toronto
Annonceur : ADCC
Produit : Award Show 2010
Société de production : Spy Films, Toronto
Réalisateur : Arev Manoukian
Effets spéciaux : Crush, Toronto
Musique : Silent Joe, Toronto