C’est lundi : aimez et détestez votre job !

Par Xuoan D. le 08/11/2010

Temps de lecture : 2 min

Pour l’ouverture de ses Awards 2010, l’ADCC (Advertising and Design Club of Canada) a mandaté Leo Burnett pour un beau film d’ouverture.

Un créatif déconnecte en plein brief. Le temps se fige, les feuilles volent. La caméra se balade avec un « bullet time ». Le créa se dit qu’il déteste son job et ses collègues. Il est en plein burn out. Nous passons de l’autre côté de la table, et retrouvons la même équipe. Le créatif est inspiré, stimulé, et se met à aimer ses collègues… et son job. Pourtant, la situation et les protagonistes sont les mêmes. Hate/Love.

L’ADCC tape dans le mille en abordant le yoyo émotionnel si bien connu par ceux qui doivent créer sur commande, du matin au soir, du lundi au vendredi. Bientôt sur vos écrans, la Nuit du Concepteur – Rédacteur ? ;-)

ADCC Hate/Love [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ADCC-hate-love.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/11/ADCC-hate-love-player.jpg]

Quelques photos du film d’intro de l’ADCC

Bullet time et pub, vielle et belle histoire

Bullet time et pub, vieille et belle histoire

Créatif en plein burn out

Créatif en plein burn out

Brief en agence de pub

Brief en agence de pub. L'account director est plus vrai que nature.

Crédits

Agence publicitaire : Leo Burnett, Toronto
Annonceur : ADCC
Produit : Award Show 2010
Société de production : Spy Films, Toronto
Réalisateur : Arev Manoukian
Effets spéciaux : Crush, Toronto
Musique : Silent Joe, Toronto

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant