La PlayStation 5 se dévoile dans un film immersif post-apocalyptique

Par Élodie C. le 24/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Jouer sans limites.

Diffusée en amont sur la toile, la toute première campagne publicitaire mondiale pour la PlayStation 5 a été officiellement révélée dimanche dernier lors de la finale de la Champions League opposant le Bayern de Munich au Paris Saint-Germain. Sony a placé son annonce en plein dans la petite lucarne, offrant ainsi à sa toute nouvelle console une visibilité maximale lors d’un des événements les plus attendus de l’année, avant sa sortie en novembre prochain (la date de sortie officielle n’a pas encore été annoncée).

Pour le constructeur, c’est notamment l’occasion de s’adresser aux amateurs de football qui poursuivent leur passion sur FIFA (disponible sur PS5), et dont le trailer officiel du dernier opus mettant en scène le joueur star du PSG Kylian Mbappé est sorti fin juillet.

Créé par l’agence Adam & Eve/DDB, « Play has no limits » emprunte à l’univers cinématographique et voit une jeune femme plongée dans ce qui semble être un monde désolé post-apocalyptique. Sony promet ainsi un monde où l’on « ressent plus » où l’on peut « voir grâce au son » et « sentir la force au bout de ses doigts » : « un nouveau monde d’immersion ».

« Dans notre premier spot mondial pour la PS5, vous verrez les nouvelles fonctionnalités de la console prendre vie à travers le regard et les mouvements d’une jeune femme. Tout commence alors qu’elle traverse un lac gelé, sentant la glace se fissurer sous ses pieds. Alors qu’elle ressent le danger tout proche, la vision subite et explosive d’un kraken sur la surface gelée illustre les sensations renvoyées par le retour haptique de la manette sans fil DualSense de la PS5 », explique Mary Yee, vice-présidente du marketing mondial de Sony Interactive Entertainment dans un billet de blog.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la console promues dans le film, on retrouve donc le retour haptique, l’audio 3D (Tempest 3D AudioTech) et les gâchettes adaptatives.

Pour accompagner cette campagne, Sony a donné la parole aux développeurs de la nouvelle génération de jeux PS5 (Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Deathloop, Godfall ou encore Horizon Forbidden West) pour expliquer plus en détail certaines des applications de la manette sans fil DualSense et ses capacités.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant