Il suffit d’écouter sa communauté.
Of course not ! Pour lutter contre le harcèlement sur le physique notamment des femmes sur les réseaux sociaux, Cybersmile lance une campagne à faire peur. L’association confie son budget à l’agence Adam & Eve DDB et fait appel à une instagrammeuse réputée au Royaume-Uni, Chessie King. Militante pour la confiance en soi et en son corps, King va se montrer ouvertement dénudée dans cette vidéo. Chaque commentaire négatif sur la silhouette de la jeune femme entrainera une modification « extrême » – fictive à la façon filtre Snapchat ou Instagram – pour qu’elle puisse obtenir une carrure de « rêve ». Le résultat ? Jugez par vous-même…
Avec un résultat immonde, Cybersmile donne une preuve en direct du faux et de la laideur qu’amène le “trolling”, le harcèlement sur les réseaux sociaux. De plus, la brutalité du changement de silhouette montrée dans le spot renvoie à un avertissement que veut faire passer l’association : les remarques néfastes peuvent amener à des troubles mentaux et physiques. Ce qui devrait vous dissuader de partir en quête de la silhouette parfaite…