L’oscar du premier pays à quitter l’Union Européenne sera-t-il décerné au Royaume-Uni ?
Le Royaume-Uni peut revendiquer le meilleur pudding d’Europe, mais le pays est aussi le champion avec un écart de participation entre les génération aux urnes le plus élevé. Face à cette problématique, l’agence Adam & Eve DDB London réalise une campagne promotionnelle avec Keira Knightley, Lily Cole et Big Narstie. Pour pousser les jeunes britanniques à aller voter, la campagne insiste sur le peu de temps que nécessite cet acte : « Five Seconds ». Cinq secondes afin d’empêcher les autres de biaiser votre futur : #DontFuckWithMyFuture. Pour une Keira c’est juste le temps de pratiquer l’expression parfaite pour les Oscars. Mais pour 53 millions de Britanniques, c’est l’espoir de voir appliquer la décision du plus grand nombre.
Ici Adam & Eve DDB recherche la viralité pour toucher leur cible avec la mise en scène de personnalités et l’utilisation d’expressions fortes. À noter que des influenceurs ont déjà repris le principe dans leurs propres vidéos sur Youtube. La campagne aura-t-elle suffisant pour contrer un taux d’abstention record chez les jeunes ? Attendons le 23 juin pour faire ou non une croix sur nos amis britanniques.
Crédits
- Annonceur : [tag]Le gouvernement Anglais[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]adam and eve DDB[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Tim Vance[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jo Cresswell[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Sian Coole[/tag]
- Pays : Angleterre
- Publication/diffusion : Juin 2016