La tolérance entre dans la danse.
L’agence américaine 72andsunny pour Smirnoff raconte l’histoire du DJ Jeffrey Jewell, et de son rapport à son albinisme. Cette particularité génétique affectant la pigmentation de la peau et de la pilosité est très mal perçue en Afrique. Pourtant, l’homme n’a jamais vu cela comme un frein pour faire danser le continent. La marque de vodka signe sa campagne du slogan « We’re Open », formule habile promouvant aussi bien le vivre ensemble que le sens de la fête.
Smirnoff, bien consciente de l’usage festif fait de sa boisson, prend la parole sur un terrain qui lui est acquis tout en véhiculant un message fort de tolérance. L’initiative particulièrement fédératrice s’inscrit dans la tendance de la création publicitaire actuelle : la prise de parole pour l’égalité et l’inclusivité semble bien s’imposer pour 2017, côté marques. Une campagne qualitative et réjouissante, se déclinant en vidéo, en print et en gifs.
Crédits
- Agence : [tag]72andSunny[/tag]
- Annonceur : [tag]Smirnoff[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Février 2017