Arrêtez de dire des cacahuètes.
Touchant parfois les spectateurs, la nostalgie se retrouve alors dans certaines campagnes. Les publicitaires joue parfois sur le fameux “c’était mieux avant” afin que la cible s’identifie mieux et soit plus sensibilisée. La marque [tag]Cheerios[/tag] utilise ce créneau dans sa nouvelle campagne.
Accompagnée de l’agence [tag]72andSunny[/tag], Cheerios lance une mini-série s’inspirant de Schoolhouse Rock, une série reposant alors sur des airs entraînants et une animation atypique. Elle mettait alors en scène la vie quotidienne d’un collège et des cours présents dans celui-ci. Cependant, la marque ne place pas son discours sur le même ton.
Avec un air ludique mais engagé, la mini-série nommée Right on Tracks, aborde différents thèmes sociaux comme le harcèlement moral, la confiance en soi, le lien familial ainsi que l’amitié. Composé de 4 épisodes pour le moment abordant chacun de ces sujets, la mini-série exprime alors la vision de la marque qui est de “mettre de l’énergie positive dans le monde” selon Liz Mascolo, la vice-présidente du département marketing de Cheerios.
Ces 4 épisodes expliquent aux enfants comment se comporter face aux problèmes qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils sont à l’école, ou avec leurs familles. Cheerios encourage donc nos petits bambins à s’ouvrir socialement et à faire preuve de bonnes intentions.
Cheerios propose donc une campagne décalée et ludique, mais n’en est pas moins intelligente. Grâce à son caractère enfantin, elle touchera facilement la cible voulue tout en sensibilisant les parents, à qui la touche de nostalgie facilitera la mémorisation, et peut-être le dialogue avec les enfants.