La marque lutte contre les stéréotypes masculins dans cette nouvelle campagne globale
En 2015, Axe avait déjà entamé son virage vers une communication plus sobre avec sa campagne « Less Is More ». Cette stratégie se poursuit en 2016 avec le lancement de « Find your Magic », la nouvelle campagne globale de la marque. Avec l’aide de l’agence 72andSunny Amsterdam (et non plus BBH), les bimbos, les cosmonautes et les rêves d’adolescents font place à des hommes imparfaits mais réalistes. Le concept, qui se déclinera tout au long de l’année, est de célébrer l’individualité de chaque homme en refusant les stéréotypes. À la manière de Dove pour les femmes, Axe se veut la marque de l’épanouissement masculin, loin de clichés liés à la virilité. La campagne sera massivement lancée aux États-Unis le 18 janvier prochain sur une multitude de supports : TV, annonces presses, affichage, et vidéos tutoriels valorisant la gamme de produits. Mais avec cette stratégie, Axe ne fait pas pour autant un virage à 180°, car si la marque aide les hommes à mieux s’accepter, c’est bien dans l’objectif de séduire.
Avec cette campagne, Axe grandit avec son époque et avec sa cible en délivrant un message plus profond. Fini l’humour pour adolescent mal dans sa peau, désormais Axe communique avec justesse sur le ressenti de toute une génération de jeunes hommes. Un bel exemple de positionnement fort pour une marque toujours dans l’air du temps.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]72andSunny Amsterdam[/tag]
- Annonceur : [tag]Axe[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Carlo Cavallone[/tag], [tag]Laura Visco[/tag], [tag]Emiliano Trierveiler[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Janvier 2016