Air France change de signature à travers une campagne imaginée par BETC.
« Faire du ciel le plus bel endroit sur terre » : la signature portée par Air France depuis 15 ans est connue de tous. On se souvient des visuels qui l’accompagnaient : de belles campagnes, mais « trop distantes » selon la directrice de la communication d'[tag]Air France[/tag].
Ainsi, et dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’entreprise, la compagnie a décidé de changer de signature. Il faudra désormais s’habituer à voir « Air France, France is in the air ». Car même si cette signature traduit la volonté de remettre la France au coeur des valeurs de la marque, elle est en anglais. La raison : le marché d’Air France est mondial, et la campagne, internationale.
Conçue par BETC, celle-ci se compose de 6 visuels décrivant les services proposés par Air France et de 12 autres illustrant ses destinations emblématiques. Le tout forme une campagne colorée, légère mais élégante, portant avec audace l’ADN d’Air France. Les codes du patrimoine français sont revisités et mélangés avec malice à l’offre de la compagnie. Exit le côté distant de la marque : BETC a parfaitement réussi à la moderniser et à injecter de l’émotion dans cette campagne. C’était l’un des objectifs de l’enseigne : dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’aérien, il était nécessaire de créer la préférence à travers une communication inédite. Pari réussi ?
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Air France[/tag]
- Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Rémi Babinet[/tag], [tag]Florence Bellisson[/tag], [tag]Ivan Beczkowski[/tag] et [tag]Christophe Clapier[/tag]
- Directrice Artistique : [tag]Marie-Eve Schoettl[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]David Soussan[/tag] et [tag]Nathalie Dupont[/tag]
- Photographes : [tag]Sofia Sanchez[/tag] et [tag]Mauro Mongiello[/tag]
- Pays : Monde
- Diffusion : Avril 2014