Pour faire apprécier les légumes aux enfants, une marque de sauce japonaise imagine des aliments sonores.
Au Japon comme ailleurs dans le monde, les enfants ne semblent pas être très attirés par les légumes. Mais la marque de sauce Ebara entend bien inverser la tendance en imaginant un subterfuge innovant et étrange comme le Japon en a le secret.
Intitulée « La fête foraine dans ta bouche », l’opération de promotion consistait à diffuser un son par conduction des ondes sonores à travers les os et la langue. Le stand, installé dans les parcs de jeux pour enfants, a brassé quelques 90 000 visiteurs en 2 jours et le relais des médias sur l’opération correspondrait à un coût de 540 000€ en achat d’espace classique.
On se souvient de la fenêtre de métro qui diffusait de la musique l’été dernier, mais la courgette qui induit un cri de dinosaure dans le cerveau pour réconcilier avec les légumes, c’est… inattendu.
Crédits
- Annonceur : [tag]Ebara[/tag]
- Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
- Production : [tag]Tokyo[/tag]
- Pays : Japon
- Diffusion : Février 2014