La fenêtre du métro vous parle

Par Ludivine D. le 01/07/2013

Temps de lecture : 1 min

Sky Go

En Allemagne, l’agence BBDO a créé la première publicité sonore sur vitre pour Sky Go.

Sky Go est un service de télévision en ligne. Afin de promouvoir son offre, l’agence BBDO Allemagne a trouvé un support original : les vibrations sur vitre.

Il n’est pas rare dans les bus et métros de voir des personnes la tête collée à la vitre, généralement pour une micro-sieste. Grâce à une technologie peu connue, les individus collant leur tête sur la vitre des métros allemands entendaient une publicité pour la chaine Sky Go… dans leur tête. Les personnes autour n’entendant rien. En effet, grâce à l’induction osseuse, une technologie utilisée par les militaires et certains appareils auditifs, le son est transmis par vibration sur la vitre et donc l’os. Le cerveau transformant alors le tout en son.

Outre son originalité, ce nouveau support peut effrayer un public déjà très sollicité dans les transports en commun. Une intrusion qu’il ne vaudrait mieux pas répéter trop souvent…

Pub Sky Go – la fenêtre parlante [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/skygo-window-juillet13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/skygo-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BBDO Germany[/tag]
  • Annonceur : [tag]Sky Go[/tag]
  • Produit : Divertissement
  • Pays : Allemagne
  • Publication/diffusion : 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant