Quand Octobre rose pirate le street art

Par Ludivine D. le 05/11/2013

Temps de lecture : 1 min

Octobre rose

L’agence JWT au Brésil utilise le street art de la ville de Sao Paolo comme support de campagne pour sensibiliser au cancer du sein.

Au Brésil, le street art fait partie intégrante de la culture. Pour [tag]Octobre rose[/tag] – le mois de sensibilisation au cancer du sein – JWT a eu l’idée d’amputer un sein des femmes représentées sur les murs de la ville. Des collages ont été ajoutés, laissant une cicatrice synonyme de cancer du sein, et un ruban rose expliquant l’opération.

En « hackant » des oeuvres de street art, l’association A.C.Camargo Cancer Center s’offre une visibilité originale et étonnante.

Ce n’est pas la première fois que le street art devient support de publicité. Le mois dernier Converse s’y était essayé dans le métro parisien, avec une démarche inverse. Le street art venait alors recouvrir des publicités print.

Pub The anticancer paste up [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]JWT Brésil[/tag]
  • Annonceur : [tag]A.C.Camargo Cancer Center[/tag] pour [tag]Octobre rose[/tag]
  • Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Hernan Rebalderia[/tag] [tag]Santiago Dulce[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Filipe Cuvero[/tag], [tag]Brunno Cortez[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Lucas Tristão[/tag]
  • Pays : Brésil
  • Publication/diffusion : novemvre 2013

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