Converse et l’agence Spinach + Butterflies ont demandé à trois artistes de customiser des affiches du métro.
Peut être avez-vous croisé ces affichages au détour d’un couloir de métro parisien. Trois street-artistes Kashink, Hopare et Niark1 se sont vu attribuer trois stations de métro pour laisser libre court à leur imagination. Avec l’accord de Métrobus – la régie publicitaire de la RATP – 5 affiches Converse par station ont été détournées, offrant ainsi une exposition alliant art et publicité.
Ce n’est pas la première fois que Converse fait appel au street-art pour sa communication. Il y a un an en Allemagne, la marque avait demandé à plusieurs graffeurs de peindre sur des prints, faisant de ses pubs de véritables oeuvres d’art.
Avec cette opération, [tag]Converse[/tag] s’appui sur le street-art pour toucher un public jeune et résolument urbain. Pour voir cette exposition, munissez vous d’un ticket de métro et visitez les couloirs des stations Place de Clichy, Gare de l’Est et Bastille.
En bonus, une vidéo des artistes Kashink, Niark1 et Hopare offrant une vision de leur travail.
Kashink – métro Place Clichy
Niark1 – métro Bastille
Hopare – métro Gare de l’Est
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Spinach + Butterflies[/tag]
- Annonceur : [tag]Converse[/tag]
- Produit : [tag]mode[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : septembre 2013