Motorola promeut son smartphone Moto X en ridiculisant ses concurrents dans 5 spots TV comiques.
La marque de téléphonie mobile Motorola, rachetée par Google en 2011, lance un nouveau smartphone : le Moto X. C’est en véritable outsider qu’elle se positionne sur le marché, face aux leaders Apple et Samsung. [tag]Motorola[/tag] choisit donc d’axer sa nouvelle campagne sur l’attaque. Et s’amuse de ses concurrents dans une série de 5 spots TV imaginés par [tag]Droga5 New York[/tag].
Chacun des films présente une fonctionnalité du Motorola Moto X : contrôle totalement vocal, design, capture rapide… À travers 5 mises en situation, la firme dévoile ces petits gadgets qui la différencie de ses concurrents. Mais plutôt que de les mettre en avant de façon didactique, elle montre comment les autres smartphones, les « paresseux », peuvent peuvent devenir embarrassants. [tag]Motorola[/tag] a également sollicité l’humoriste TJ Miller pour incarner ses adversaires afin de mieux les tourner en ridicule. Une formule gagnante, puisqu’à l’heure où nous écrivons cet article, les vidéos totalisent plus de 16 millions de vues !
Pub Motorola Moto X : Lazy Phone – Nav with Touchless Control
L’effet « série comique » avec un personnage récurrent renforce le capital sympathie de la marque. De plus, les scènes choisies permettent à tout un chacun de s’y reconnaître. Et à [tag]Motorola[/tag] de montrer pourquoi son Moto X est plus « smart » que les autres phones.
Pub Motorola Moto X : Lazy Phone – Active Display
Pub Motorola Moto X : Lazy Phone – Touchless Control
Pub Motorola Moto X : Lazy Phone – Moto Maker
Pub Motorola Moto X : Lazy Phone – Quick Capture
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Droga5 New York[/tag]
- Annonceur : [tag]Motorola[/tag]
- Produit : [tag]High-tech et petit electroménager[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Septembre 2013