Hier soir à Los Angeles se déroulait la 1ère partie des Emmy Awards consacrée aux « Creative Arts » télévisuels. Une catégorie retiendra notre attention : Outstanding Commercial.
L’Emmy Award publicitaire de cette année a été remporté par Canon et son spot Inspired. Une publicité imaginée par [tag]Grey New York[/tag], permettant à la marque de se montrer impertinente et aventureuse, à l’opposé des communications naïves auxquelles elle nous avait habitués. Tout en restant sur son domaine de prédilection : libérer l’imagination.
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/canon-inspired.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/11/canon-inspired-player.jpg]
3 autres publicités étaient également en compétition :
Nike : Find Your Greatness – Jogger
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/nike-greatness-joger-juillet12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/nike-play2.jpg]
Agence : Wieden+Kennedy qui avait remporté les 4 précédents Emmy Awards publicitaires. Toute la campagne Nike Find Your Greatness.
Google Chrome : Jess Time
Agences : [tag]BBH[/tag] et [tag]Google Creative Lab[/tag]
Grey Poupon : The Chase
Agence : Crispin Porter + Bogusky
À noter que le grand absent de Cannes, Red Bull Stratos a lui aussi été recompensé aux Emmy Awards, dans la catégorie Sports en mai dernier.