Coca-Cola offre un mini-moi à ses fans

Par Vincent M. le 22/08/2013

Coca-Cola offre un mini-moi à ses fans

Pour promouvoir le lancement de ses mini-bouteilles en Israël, Coca-Cola offre à ses fans un mini-moi imprimé en 3D.

Avec l’agence , le géant du soda a lancé une nouvelle campagne visant à renforcer le lien affectif avec ses fans. Des israëliens ont été invités par Coca-Cola à créer une figurine à leur image. Après s’être fait scanner à 360°, les chanceux pouvaient repartir avec leur mini-moi en grès, tout juste sorti de l’imprimante 3D.

Pour avoir la chance de remporter un mini-moi, les consommateurs étaient invités à télécharger une application dédiée sur leur smartphone. Celle-ci permettait de créer un avatar dont il fallait s’occuper pour qu’il soit heureux, à la façon d’un Tamagotchi. Le bonheur étant profondément ancré dans la culture Coca-Cola, l’application va dans ce sens. Ceux dont l’avatar était le plus heureux avaient ainsi l’opportunité de créer leur figurine.

donne ici l’exemple du bon usage de l’impression 3D dans la stratégie de marque. En créant une expérience unique et ultra personnalisée avec les consommateurs, l’entreprise assure un lien fort avec eux. Et un lien fort, c’est le meilleur moyen de fidéliser le consommateur.

Pub Coca-Cola : Mini-Me [Vidéo]

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