Coca-Cola a réalisé une opération de communication impliquant ses meilleurs fans et donnant lieu à un court métrage. Retour sur une opération passée inaperçue le mois dernier.
Avec l’agence Ogilvy & Mather, Coca-Cola a lancé une courte opération de remerciements envers ceux qui l’ont aidé à répandre le bonheur, signature de Coca-Cola. La marque a envoyé un t-shirt à des centaines de fans triés sur le volet. Chaque t-shirt avait la particularité d’exister en un seul et unique exemplaire. Les fans et leurs t-shirt étaient alors invités à se prendre en photo à l’aide d’une application sur un site dédié. Après montage, la succession des t-shirts réalisent un court métrage dans lequel deux personnages tentent de rendre le sourire à une bouche. Après de vaines tentatives, les deux compagnons arrivent à leurs fins en lui présentant une bouteille de Coca-Cola.
Cette opération a pour idée, comme les autres campagnes de Coca-Cola, le partage du bonheur, et renforce l’engagement de ses fans heureux de participer à ce court métrage. Le site dédié à l’opération permettait également aux participants de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Cela nous rappelle une opération pour laquelle Lexus avait invité des centaines d’instagrameurs à participer à la création d’un film en stop motion.
Pub Coca-Cola : Put on a smile, the wearable movie [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : Ogilvy & Mather
- Annonceur : The Coca-Cola Compagny
- Produit : Boissons non alcoolisées – Coca-Cola
- Directeur de Création : Abe Baginsky et Tom Elia
- Directeur Artistique : Jen Lally
- Production: Bossa
- Musique : Michael Freeman
- Diffusion : Juillet 2013