Coca-Cola a réalisé une opération de communication impliquant ses meilleurs fans et donnant lieu à un court métrage. Retour sur une opération passée inaperçue le mois dernier.
Avec l’agence Ogilvy & Mather, Coca-Cola a lancé une courte opération de remerciements envers ceux qui l’ont aidé à répandre le bonheur, signature de Coca-Cola. La marque a envoyé un t-shirt à des centaines de fans triés sur le volet. Chaque t-shirt avait la particularité d’exister en un seul et unique exemplaire. Les fans et leurs t-shirt étaient alors invités à se prendre en photo à l’aide d’une application sur un site dédié. Après montage, la succession des t-shirts réalisent un court métrage dans lequel deux personnages tentent de rendre le sourire à une bouche. Après de vaines tentatives, les deux compagnons arrivent à leurs fins en lui présentant une bouteille de Coca-Cola.
Cette opération a pour idée, comme les autres campagnes de [tag]Coca-Cola[/tag], le partage du bonheur, et renforce l’engagement de ses fans heureux de participer à ce court métrage. Le site dédié à l’opération permettait également aux participants de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Cela nous rappelle une opération pour laquelle [tag]Lexus[/tag] avait invité des centaines d’instagrameurs à participer à la création d’un film en stop motion.
Pub Coca-Cola : Put on a smile, the wearable movie [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : Ogilvy & Mather
- Annonceur : [tag]The Coca-Cola Compagny[/tag]
- Produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag] – [tag]Coca-Cola[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Abe Baginsky[/tag] et [tag]Tom Elia[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jen Lally[/tag]
- Production: [tag]Bossa[/tag]
- Musique : [tag]Michael Freeman[/tag]
- Diffusion : Juillet 2013