Coca-Cola remercie ses fans en stop-motion

Par Vincent M. le 05/08/2013

coca-cola-wareable-aout13-image

Coca-Cola a réalisé une opération de communication impliquant ses meilleurs fans et donnant lieu à un court métrage. Retour sur une opération passée inaperçue le mois dernier.

Avec l’agence Ogilvy & Mather, Coca-Cola a lancé une courte opération de remerciements envers ceux qui l’ont aidé à répandre le bonheur, signature de Coca-Cola. La marque a envoyé un t-shirt à des centaines de fans triés sur le volet. Chaque t-shirt avait la particularité d’exister en un seul et unique exemplaire. Les fans et leurs t-shirt étaient alors invités à se prendre en photo à l’aide d’une application sur un site dédié. Après montage, la succession des t-shirts réalisent un court métrage dans lequel deux personnages tentent de rendre le sourire à une bouche. Après de vaines tentatives, les deux compagnons arrivent à leurs fins en lui présentant une bouteille de Coca-Cola.

Cette opération a pour idée, comme les autres campagnes de , le partage du bonheur, et renforce l’engagement de ses fans heureux de participer à ce court métrage. Le site dédié à l’opération permettait également aux participants de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Cela nous rappelle une opération pour laquelle avait invité des centaines d’instagrameurs à participer à la création d’un film en stop motion.

Pub Coca-Cola : Put on a smile, the wearable movie [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Dagobert remporte Big Fernand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant