Jouer du violon avec ses cheveux

Par Vincent M. le 16/07/2013

unilever-quartet-juil13-image

Unilever s’associe à JWT Manille et JWT Singapour pour prouver aux consommateurs le pouvoir renforçant de sa Cream Silk. Une mise en scène innovante dans laquelle les cheveux humains remplacent le crin des archers.

et ont décidé de sortir du cadre en faisant jouer un quatuor de violons assez spécial dans un centre commercial. En effet, le crin de leur archet a été remplacé par des cheveux humains préalablement traités avec la Cream Silk d'. Pour prouver l’effet renforçant du produit, les musiciens jouèrent 4 heures durant à l’aide de ces archets, devant une foule de 600 personnes. Avec un spectacle agréable pour le public et aucun cheveu cassé, le produit a convaincu de son efficacité.

Les consommateurs sont repartis avec un échantillon en poche et, selon les sondages, une bonne image de la marque. Une opération réussie et qui a de fortes chances de mettre la communication de Cream Silk sur de nouveaux rails : et si le cheveu humain était si solide qu’on pouvait en faire ce que l’on veut ?

Pub Unilever : Human Hair Quartet [Vidéo]

Crédits