Lincoln invente le tweet-scripting

Par Paul B. le 04/02/2013

Temps de lecture : 1 min

Lincoln #SteerTheScript

La marque de voitures de luxe, Lincoln, a réalisé une grande opération de crowdsourcing pour déterminer le scénario d’une de ses pubs du Super Bowl.

Pour le [tag]Super Bowl[/tag], l’agence [tag]Hudson Rouge[/tag] a mis en place un dispositif digital invitant les internautes à concevoir le script de la prochaine pub de la marque, diffusée durant le match. Sur le principe du jeu des cadavres exquis, chaque participant devait donc tweeter sa participation en 140 caractères.

[tag]Lincoln[/tag] a également bénéficié du soutien de Jimmy Fallon, une vedette du petit écran très présente sur les réseaux sociaux, pour relayer et animer cette opération de crowdsourcing. Le résultat ? Un sympathique road-trip d’une femme accueillant un auto-stoppeur dans sa Lincoln, au travers d’une ferme d’Alpaga, en compagnie d’un gang de bikers, qui les emmènera jusque sur le plateau d’un film de science-fiction, pour finalement aboutir à un mariage.

Pub Lincoln : #SteerTheScript [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire :  [tag]Hudson Rouge[/tag]
  • Annonceur : [tag]Lincoln[/tag]
  • Produit : [tag]automobile[/tag]
  • Pays : USA
  • Publication : Fevrier 2013

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