UNICEF Croatie lance une opération de sensibilisation dans un magasin de chaussures.
Après la manifestation des fourmis et le savon de l’espoir, UNICEF vient s’ajouter à la liste des récentes campagnes associatives réussies. Avec l’agence Bruketa&Zinic, l’agence de l’ONU a conçu une opération d’ambient marketing dans un magasin de chaussures.
L’idée s’est inspirée directement de l’expression anglaise « Put yourself in their shoes » ce qui veut dire « Mettez vous à leur place ». Mais littéralement, cela signifie « Mettez-vous dans leurs chaussures ». Et pour que la cible se mette à la place des populations défavorisées, elle a reproduit leurs chaussures, faites de bouteilles en plastique. Surpris, les passants ont découvert avec quoi les plus démunis se chaussent. En touchant les croates de façon directe, UNICEF parvient à les engager. Et cela favorise une prise de conscience plus forte.
Pub UNICEF : Put yourself in their shoes [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/unicef-shoes-juil13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/unicef-shoes-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : Bruketa&Zinic
- Annonceur : UNICEF
- Produit : caritatif
- Directeurs de Création : Davor Bruketa et Nikola Zinic
- Concepteur Rédacteur : Drago Mlakar
- Pays : Croatie
- Diffusion : Juin 2013