Safety Lab : le savon de l’espoir

Par Natacha H. le 28/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Hope Soap

Young & Rubicam South Africa remporte 2 Silver Lion pour une campagne encourageant les enfants à se laver les mains.

En Afrique du Sud, des milliers de personnes meurent chaque année de maladies qui pourraient être évitées. Ce fléau touche notamment les zones les plus pauvres du pays. Car ce sont celles où l’hygiène est la plus faible, favorisant la transmission de ces maladies. [tag]Safety Lab[/tag] a sollicité Young & Rubicam pour tenter de résoudre ce problème.

Pour limiter la transmission des microbes, l’un des gestes à faire est de se laver les mains régulièrement. L’agence a choisi d’inciter les enfants à prendre cette habitude, car ce sont souvent les plus vulnérables. Pour y parvenir, elle a créé un savon contenant un jouet. Mais pour l’atteindre, les enfants doivent se laver les mains, jusqu’à ce que le savon réduise. Une idée très maligne, car elle encourage les plus petits à prendre cette habitude tout en les récompensant. Se laver les mains devient alors associé à un sentiment positif chez les enfants. Cette campagne a remporté 2 Silver aux Cannes Lions.

Pub Safety Lab et Bliekkiesdorp 4 Hope : Hope Soap [Vidéo]

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Crédits

  • Agence publicitaire : Young & Rubicam South Africa
  • Annonceur : [tag]Safety Lab[/tag] et [tag]Blikkiesdorp 4 Hope[/tag]
  • Produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Rui Alves[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Rowan Foxcroft[/tag], [tag]Gareth Owen[/tag], [tag]Justin Joshua[/tag] et [tag]Ayesha Mukadam[/tag]
  • Concepteurs-Rédacteurs : [tag]Graham Krige[/tag] et [tag]Nkanyezi Masango[/tag]
  • Pays : Afrique du Sud
  • Diffusion : 2013

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