Le Jury Cyber des Cannes Lions a récompensé d’un Bronze l’agence 123w et son site web déjanté.
Le festival des Cannes Lions a plébiscité certaines campagnes : on pense notamment à Dumb Ways to Die ou The Beauty Inside, qui ont chacune raflé plusieurs Grands Prix. Et durant les cérémonies, seuls ces prix et les Gold sont mis en avant. Mais à bien regarder la liste des gagnants, les prix (un peu moins) prestigieux tels que les Bronze Lions dévoilent aussi des créations étonnantes.
C’est le cas de l’agence [tag]123w[/tag]. Cette agence créative fraîchement lancée à Vancouver a gagné un Bronze Lion en Cyber pour son site internet. Quoi de plus logique de faire un site créatif pour affirmer sa créativité ? C’est ce qu’a décidé de faire l’agence. Elle a créé différentes vidéos, correspondant aux catégories ordinaires (« À propos », « Contact »…). Ces séries de vidéos complètement loufoques ont été réalisées grâce à FIVERR, un site de services entre personnes pour 5$. Ainsi, en plus de vanter ses talents créatifs, l’agence met en pratique le modèle qu’elle prône : limiter les frais généraux et privilégier le collaboratif. 123w prouve qu’il n’y a pas que les grandes agences qui sont primées à Cannes : certaines petites agences arrivent à tirer leur épingle du jeu !
En bonus, le case study que l’agence a envoyé à Cannes… Et elle a visiblement tenu à respecter son business model !
Pub 123w : One Twenty Three West [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/123west-website-juin13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/123agency-case-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]123w[/tag]
- Annonceur : [tag]123w[/tag]
- Produit : site web
- Directeur Artistique : [tag]Rob Sweetman[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Bryan Collins[/tag]
- Pays : Canada
- Diffusion : 2013