Geox nous emmène dans la ville la plus pluvieuse au monde

Par Natacha H. le 21/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Geox - Amphibiox

Geox présente sa chaussure étanche à l’eau grâce à un documentaire interactif. Une expérience digitale découverte aux Cannes Lions.

Les chaussures Amphibiox de ont une promesse : être être étanches tout en laissant les pieds respirer. Pour justifier cette caractéristique, Geox et l’agence SMFB ont proposé à 4 fans de la marque recrutés sur Facebook de se rendre dans un endroit tout trouvé : Cherrapunji en Inde. C’est en effet l’endroit le plus pluvieux du monde. À travers un documentaire interactif filmé en caméra subjective, les internautes peuvent se promener dans les rues de la ville. Le voyage est d’autant plus réaliste que le site se sert d’une adaptation de Google Street View. Parmi les habitants locaux se sont dissimulés les testeurs d’un jour. En cliquant sur eux, les utilisateurs peuvent découvrir leur expérience personnelle dans ce lieu incroyable.

Et juger par eux même l’efficacité des chaussures Geox. Le tout avec une qualité de réalisation « craft » particulièrement appréciée des jurys de Cannes. À noter que le site se décline également en site mobile grâce au responsive design.

Pub Geox : Amphibiox [Vidéo]

À partir d’une simple promesse produit, Geox est parvenu à faire vivre à sa cible une expérience émotionnelle et digitale. Et c’est en démontrant qu’il est possible d’associer ces deux aspects que la firme a remporté un Bronze en Cyber et un Bronze en Media aux Cannes Lions.

Autres victoires pour Geox : 700 000 visiteurs uniques en un mois, 120 000 nouveaux fans Facebook, 1,1 million de vues Youtube. Et surtout, une rupture de stock de la collection au bout de 2 mois. Une nouvelle preuve que le digital peut être un moyen de promotion décisif.

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Pays : Norvège
  • Diffusion : 2013

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