Coca-Cola réconcilie l’Inde et le Pakistan

Par Ludivine D. le 21/05/2013

Temps de lecture : 1 min

Coca-Cola

Coca-Cola a imaginé un dispositif pour tisser des liens entre 2 frères ennemis : l’Inde et le Pakistan.

Les relations entre l’Inde et le Pakistan ne sont pas au beau fixe. C’est ainsi que Coca-Cola a eu l’idée de mettre en place en mars dernier un distributeur reliant les deux pays. Le concept est simple : un distributeur est placé en Inde, l’autre au Pakistan. Si un pakistanais souhaite un Coca-Cola, il lui faudra partager un moment avec quelqu’un de l’autre côté du distributeur, c’est à dire un indien. Et vice-versa. Grâce à une caméra, les deux citoyens peuvent entrer en communication et réaliser ensemble un défi lancé par Coca-Cola. Que ce soit de se dire bonjour, de dessiner ensemble ou de danser, l’action doit être réalisée par les deux protagonistes en même temps. Pour ensuite profiter ensemble d’un Coca-Cola.

Avec ce dispositif, [tag]Coca-Cola[/tag] continue à « militer pour le bonheur », en conformité avec sa signature : Open Happiness.

Pub Coca-Cola [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/coca-cola-inde-pakistan-mai13mp4.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/coca-play.jpg]

Crédits

  • Annonceur : [tag]The Coca-Cola Company[/tag]
  • Agence : [tag]Leo Burnett Australia[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Justin Carew[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Iggy Rodriguez[/tag]
  • Produit : [tag]Coca-Cola[/tag], boisson non alcoolisée
  • Pays : inde et Pakistan
  • Publication/diffusion : mai 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant