Coca-Cola a imaginé un dispositif pour tisser des liens entre 2 frères ennemis : l’Inde et le Pakistan.
Les relations entre l’Inde et le Pakistan ne sont pas au beau fixe. C’est ainsi que Coca-Cola a eu l’idée de mettre en place en mars dernier un distributeur reliant les deux pays. Le concept est simple : un distributeur est placé en Inde, l’autre au Pakistan. Si un pakistanais souhaite un Coca-Cola, il lui faudra partager un moment avec quelqu’un de l’autre côté du distributeur, c’est à dire un indien. Et vice-versa. Grâce à une caméra, les deux citoyens peuvent entrer en communication et réaliser ensemble un défi lancé par Coca-Cola. Que ce soit de se dire bonjour, de dessiner ensemble ou de danser, l’action doit être réalisée par les deux protagonistes en même temps. Pour ensuite profiter ensemble d’un Coca-Cola.
Avec ce dispositif, [tag]Coca-Cola[/tag] continue à « militer pour le bonheur », en conformité avec sa signature : Open Happiness.
Pub Coca-Cola [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/coca-cola-inde-pakistan-mai13mp4.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/coca-play.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]The Coca-Cola Company[/tag]
- Agence : [tag]Leo Burnett Australia[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Justin Carew[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Iggy Rodriguez[/tag]
- Produit : [tag]Coca-Cola[/tag], boisson non alcoolisée
- Pays : inde et Pakistan
- Publication/diffusion : mai 2013