Le groupe Unilever a fait appel à l’agence londonienne DLKW Lowe pour promouvoir la marque de produit d’entretien Cif. Cette collaboration a donné lieu à un spot TV qui démontre de façon malicieuse l’efficacité du produit.
Un homme nettoie consciencieusement son mur avec du détergent Cif. Soudain la sonnette retentit, et au lieu de ranger son appartement l’homme jette quelques affaires supplémentaires au sol. Au vu de l’identité des visiteurs, on comprend mieux son comportement. Il s’agit de deux policiers venant constater un cambriolage. On découvre, avec les forces de l’ordre, la trace d’un home cinéma sur le mur. Il s’agirait donc de l’objet du vol… À moins que cette marque n’ait été faite intentionnellement grâce au Cif.
Avec ce spot TV, l’agence [tag]DLKW Lowe[/tag] réussit à démontrer l’efficacité du produit tout en proposant une histoire drôle et cocasse, inhabituelle pour une marque de nettoyant ménager.
Pub Cif – le cambriolage [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cif-avril2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/cif-play-avril2013.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DLKW Lowe[/tag]
- Annonceur : [tag]Unilver[/tag] – [tag]Cif[/tag]
- Produit : produits ménagers
- Directeurs de Création : [tag]Dave Henderson[/tag], [tag]Richard Denny[/tag]
- Directeurs Artistique : [tag]Jack Patrick[/tag], [tag]Iuke Bartley[/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Jack Patrick[/tag], [tag]Iuke Bartkey[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Diffusion : avril 2013