Capturez la nouvelle Audi R8 sur iPad

Par Natacha H. le 17/04/2013

Temps de lecture : 2 min

Audi Screenshot

L’agence AlmapBBDO imagine une publicité interactive au sein d’une app iPad pour promouvoir la rapidité de la Audi R8.

La nouvelle Audi R8 est la [tag]voiture[/tag] la plus rapide du constructeur Audi. Afin de promouvoir la performance du véhicule, la firme a fait appel à l’agence [tag]AlmapBBDO[/tag]. Celle-ci a conçu une publicité interactive, accessible depuis une application iPad.

Lorsqu’il consulte l’application iPad d’un magazine, le lecteur débouche sur une publicité [tag]Audi[/tag]. Il est invité à voir le modèle R8. Pour ce faire, il doit réussir à en prendre une capture d’écran. En utilisant les deux boutons correspondant à cette action sur iPad, il capture la voiture qui passe à une vitesse éclair. 3 essais plus tard, le lecteur consulte sa galerie photo pour voir s’il a réussi le défi. Les 2 premières photos sont ratées. Mais la 3ème est la bonne : elle constitue le print de la campagne. Cette publicité interactive sous forme de jeu est très maligne. En plus d’engager la cible, elle enregistre le print dans ses photos personnelles. Cependant, un tel message lié à la vitesse du véhicule aurait peu de chance d’être repris dans une campagne française.

Pub Audi : Screenshot [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/audi-screenshot-avr13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/audi-screenshot-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]AlmapBBDO[/tag]
  • Annonceur : [tag]Audi[/tag]
  • Produit : R8 [tag]voiture[/tag], [tag]automobile[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Marcos Medeiros[/tag], [tag]André Kassu[/tag], [tag]Bruno Prosperi[/tag] et [tag]Renato Simões[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Andre Sallowicz[/tag] et [tag]Denis Peralta[/tag]
  • Pays : Brésil
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant