L’ICM et Publicis Conseil, en partenariat avec la RATP, ont imaginé un dispositif perturbant vous mettant à la place d’un malade d’Alzheimer.
Le 10 janvier dernier, les usagers du métro ont eu la désagréable surprise de consulter à Bastille des plans sans les noms des stations. Créant ainsi la confusion et l’égarement chez le piégé, ce dernier vivait en réalité une situation bien connue des malades d’Alzheimer. Il s’agissait en fait d’une campagne de sensibilisation de la part de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), avec le concours de la RATP. Des bénévoles venaient alors aider les piégés et les informaient sur les maladies touchant le cerveau et la moelle épinière.
En parallèle de ce dispositif, une campagne print et affichage a été lancée. Ces visuels à l’accroche provocatrice tentent de montrer qu’il est important de donner, ces maladies pouvant toucher n’importe qui. Vous y compris.
Pub ICM – perdu dans le métro [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Conseil[/tag]
- Annonceur : [tag]ICM[/tag]
- Directeur Création : [tag]Olivier Altmann[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Bénédicte Potel[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Thierry Lebec[/tag]
- Pays : France
- Diffusion : 2013