Pepsi utilise un stunt pour promouvoir sa boisson zéro calorie, le Pepsi Max. Et se paye Jeff Gordon, célèbre pilote de NASCAR en guest-star.
Pepsi a l’habitude de faire appel à des célébrités dans ses campagnes. Le plus gros concurrent de [tag]Coca-Cola[/tag] reprend une nouvelle fois cette stratégie pour promouvoir son Pepsi Max. La promesse du produit ? « A zero-calorie Cola in disguise ». Autrement dit, un cola zéro-calorie au vrai goût de cola.
Partant de cette idée, la firme a imaginé un concept : [tag]Jeff Gordon [/tag], pilote de Nascar, va se déguiser. Incognito, il demande à tester sa future voiture. Et prend le vendeur en otage. La suite est attendue, mais hilarante… On se délecte face à la réaction du pauvre vendeur de voiture. Jeff Gordon joue son propre opposé. Et [tag]Pepsi[/tag] réussit un stunt qui porte bien son nom, totalisant 2 millions de vues Youtube en moins de 24h.
Pub Pepsi : Gordon Test Drive [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/pepsi-testdrive-ma2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/pepsi-testdrive-player.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Pepsi[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Diffusion : Mars 2013