Cancer Research UK et l’agence londonienne de Mother ont prit le parti d’un communication inhabituelle.
Cancer Research UK est une organisation caritative de collecte de dons pour la recherche contre le cancer. Son action la plus connue est la Race for Life. Des courses organisées à travers le Royaume Uni où des femmes vêtues de rose courent pour lever des fonds. Cette année, la communication autour de Race for life est volontairement agressive. Agressive envers la maladie. Dans un spot où se succèdent malades et coureurs, tous interpellent et menacent le cancer. Car pour combattre son ennemi, il ne faut pas en avoir peur. Et le défier. Tel est le message de cette campagne. Invitant chacune à venir courir, marcher, danser et participer à Race for life.
Les prints accompagnant cette communication déroutante utilisent le même champs lexical. Entre le « Kiss my butt » et « In your face cancer », le ton est donné. Et la guerre déclarée.
Pub Race for life [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/raceforlife-cancer-mars13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/cancer-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Mother[/tag] London
- Annonceur : [tag]Cancer Research UK[/tag]
- Diffusion : 2013