McDonald’s : réalité augmentée et traçabilité du steak

Par Ludivine D. le 17/01/2013

Temps de lecture : 1 min

McDonald's

En Australie, McDonald’s vous propose de tracer les produits de votre burger grâce à une application iPhone.

De plus en plus de personnes cherchent à savoir d’où provient ce qu’ils mangent. McDonald’s a décidé d’en tirer parti. Après avoir ouvert un restaurant gastronomique en Allemagne, McDonald’s vient de concevoir une application iPhone permettant de connaître la provenance des produits de votre sandwich. Cette application se base sur trois variables : la localisation du restaurant où vous êtes, la reconnaissance de la boite de votre hamburger et la date et l’heure.

À travers une petite animation de réalité augmentée, l’application vous propose alors de cliquer sur les différents aliments afin d’en connaître la provenance. Vous pourrez ainsi découvrir le lieu d’élevage du boeuf, sa nourriture, mais également le nom de l’éleveur. Enfin, vous pourrez partager votre expérience sur les réseaux sociaux afin d’inciter vos amis à en faire de même.

L’application offre des animations 3D live et soignées. Un dispositif tout en transparence par McDonald’s afin d’améliorer l’image de ses produits.

Pub McDonald’s [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/mcdonalds-australie-appiphone-jan13..mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/mcdo-play1.jpg]

Crédits

  • Annonceur : McDonald’s
  • Pays : Australie
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant