L’agence Leo Burnett a trouvé le moyen de guider la population adulte indienne vers l’alphabétisation. Retour sur une campagne primée tout autour du monde.
Afin de lutter contre l’analphabétisme, l’agence indienne Leo Burnett Mumbai a conçu une opération ludique pour inciter les adultes à suivre les cours de la Door Step School. Alors que le pays compte 40% d’adultes analphabètes, habitués à signer de leur empreinte digitale, le défi était d’éveiller chez ces gens un désir d’apprendre.
Utilisant un système familier des indiens, l’encrage digital, et ludique à la fois, l’Ink-pad a permis à de nombreux indiens de réaliser une première approche de l’apprentissage des caractères littéraires. Entrainant une augmentation de fréquentation de 600% au programme d’alphabétisation, cette campagne a également été largement primée en 2012 à Cannes, aux Epica awards, au Goa Fest et à l’AdFest.
Pub Door Step School : Inkpad [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : Leo Burnett Mumbai
- Annonceur : Door Step School
- Directeur de Création : K V Sridhar, Nitesh Tiwari, Vikram Pandey
- Directeur Artistique : Amit Thakur
- Pays : Inde
- Publication : Mars 2012