L’agence Leo Burnett a trouvé le moyen de guider la population adulte indienne vers l’alphabétisation. Retour sur une campagne primée tout autour du monde.
Afin de lutter contre l’analphabétisme, l’agence indienne [tag]Leo Burnett Mumbai[/tag] a conçu une opération ludique pour inciter les adultes à suivre les cours de la [tag]Door Step School[/tag]. Alors que le pays compte 40% d’adultes analphabètes, habitués à signer de leur empreinte digitale, le défi était d’éveiller chez ces gens un désir d’apprendre.
Utilisant un système familier des indiens, l’encrage digital, et ludique à la fois, l’Ink-pad a permis à de nombreux indiens de réaliser une première approche de l’apprentissage des caractères littéraires. Entrainant une augmentation de fréquentation de 600% au programme d’alphabétisation, cette campagne a également été largement primée en 2012 à [tag]Cannes[/tag], aux Epica awards, au Goa Fest et à l’AdFest.
Pub Door Step School : Inkpad [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Mumbai[/tag]
- Annonceur : [tag]Door Step School[/tag]
- Directeur de Création : [tag]K V Sridhar[/tag], [tag]Nitesh Tiwari[/tag], [tag]Vikram Pandey[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Amit Thakur[/tag]
- Pays : Inde
- Publication : Mars 2012