À l’occasion des 25 ans de OÜI FM, la radio française du rock par excellence fait appel à son agence Leg pour créer une campagne print originale, drôle et rock’n roll.
OÜI FM est l’une des premières radios indépendantes en France qui s’est consacrée essentiellement au rock. Aujourd’hui, elle fête ses 25 ans en réalisant une campagne print très recherchée avec son agence Leg. Le concept : montrer que le rock a marqué plusieurs générations mais pas forcément de la même manière…
En 25 ans, de grandes stars du rock sont nées et [tag]OÜI FM[/tag] était là pour les diffuser en France. Ces rocks stars ont marqué toute une génération qui a grandi avec ces différents sons. Pour illustrer ce phénomène, la radio et [tag]Leg[/tag] ont choisi un saut créatif intelligent. Afficher des enfants qui ont eut la malchance d’avoir des parents suffisamment fans pour leur donner le prénom de leur idole. Le tout donne un résultat délirant avec par exemple un Slash Hernandez, un Kurt Diallo, un Bono Legarrec…
Une très belle campagne qui s’illustre par sa finesse et son jeu avec le lecteur.
Pub OÜI FM : 25 ans
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leg[/tag]
- Annonceur : [tag]Oüi fm[/tag]
- Directeur de création : [tag]Gabriel Gaultier[/tag]
- Concepteur rédacteur : [tag]Olivier Camensuli[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Sébastien Pierre[/tag]
- Photographe : [tag]Charlotte Yonga[/tag]
- Date de première diffusion : Octobre 2012
- Pays : France