Le retour de MacGyver… en Mercedes

Par Nathan B. le 27/08/2012

Mercedes MacGyver Citan

Pour la sortie prochaine de son nouveau van Citan, Mercedes nous propose du brand content d’envergure en s’offrant la licence MacGyver et le légendaire Richard Dean Anderson.

La série MacGyver est mythique pour tous les hommes de la génération 80’s. L’agent secret interprété par Richard Dean Anderson nous a fait vibrer tout au long de 7 saisons. Mercedes s’en est souvenu et proposera dès le 18 septembre une nouvelle web série, à l’occasion du lancement de son nouveau van, le Citan.

Avec ce teaser, nous découvrons un MacGyver, vieilli et un peu bouffi, qui s’est rangé comme réparateur de tout et n’importe quoi (logique !). MacGyver a fait une croix sur son ancienne carrière. Pourtant les événements vont vite le rattraper. Plongé au hasard en plein milieu d’une affaire criminelle, il va retrouver ses réflexes d’antan. Le tout, bien sûr, dans sa Citan.

Teaser MacGyver and the Citan [Vidéo]

Une campagne ambitieuse de brand content pour la marque de voiture haut de gamme allemande. Le choix de reprendre MacGyver correspond non seulement à sa cible mais donne également à la marque l’occasion de relancer une série mythique. D’autant plus que MacGyver a fait couler beaucoup d’encre sur des rumeurs de la production d’une nouvelle saison ou encore de la production d’un film. Ce sera donc finalement pour la Mercedes Citan. Rendez-vous le 18 septembre pour le 1er épisode de la série.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant