La marque d’hygiène-beauté pour hommes développe depuis peu des produits coiffants. Toujours sur le même axe de communication, Axe se positionne comme le partenaire séduction avec cette nouvelle campagne.
Depuis sa création, Axe est connu pour ses communications et son positionnement fort : des produits pour plaire aux femmes et les attirer. Originairement basée sur les déodorants et les gels douches, la marque lance une gamme de gels pour cheveux. Le message reste le même malgré la différence du produit. Avec ce nouveau spot, [tag]Axe[/tag] reste dans l’humour sexy.
La vidéo s’ouvre sur un drôle de personnage : une tête chevelue sur patte. Ce personnage évolue dans un univers de travail au sein d’une entreprise. Puis notre personnage, va rencontrer une poitrine de femme sur patte. Le coup de foudre s’opère. Les deux personnages tentent des approches sans jamais y parvenir. Ce n’est que le soir en sortant du bureau qu’ils se retrouvent. Les personnage bizarroïdes prennent forme pour devenir de vraies personnes. La révélation : « Hair is what girls see first »
Pub Axe Hair [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-hair-office-love.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/08/axehair-player.jpg]
Une campagne qui a le mérite de nous faire sourire voire rire lors de la révélation. Le processus de décalage disruptif est ici très réussi pour donner un réelle force au message sans oublier le petit clin d’oeil. Puisque si les femmes regardent en premier les cheveux d’un homme, les hommes regardent en premier…
Crédits
- Agence de publicité: [tag]BBH[/tag]
- Annonceur : [tag]Axe Hair[/tag]
- Date de première diffusion : Août 2012
- Pays : USA