Nutella : une campagne qui cible le rituel

Par Nathan B. le 13/08/2012

La marque de pâte à tartiner est connue pour sa cible très large. Dans sa dernière communication australienne, elle choisit donc de centrer sa campagne non pas sur une cible, mais sur un rituel particulier.

Nutella figure parmi ces marques les plus populaires qu’on trouve quasiment dans tous les foyers. Être si populaire est, bien sûr, une grande réussite pour la marque. Mais il devient rapidement difficile de communiquer avec précision sur une cible si étendue et si intrinsèquement différente. C’est pourquoi, dans sa nouvelle campagne australienne, la marque de a choisi avec son agence BMF d’évoquer sur les rituels du matin.

Quelque soit notre âge, notre métier, notre vie, nous avons tous des rituels du matin. met en avant ces derniers dans son spot tv. Qu’il s’agisse d’un petit enfant qui regarde avec gourmandise sa mère lui préparer une tartine, d’un homme d’affaires qui s’arrête dans une boulangerie prendre sa crêpe ou de jeunes surfeurs qui dégustent une bonne tartine, tous ont leur rituel du petit déjeuner avec Nutella.

Pub Nutella : Rise & shine [Vidéo]

Une campagne simple qui a le mérite de répondre à un insight fort afin de toucher toutes ses cibles.

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Réalisateur :
  • Société de production :
  • Date de première diffusion : Août 2012
  • Pays : Australie

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