Vanish, sponsor de la Maison Blanche

Par Ludivine D. le 17/07/2012

Temps de lecture : 2 min

Vanish imgb

Vanish, le champion du lavage blanc, a proposé de sponsoriser la Maison Blanche pour 25 millions de dollars.

Quel est le bâtiment blanc le plus connu au monde ? La Maison Blanche, évidemment. Vanish Napisan Crystal White (un détâchant pour linge appelé Vanish Oxi Action en France) se veut l’emblème du blanc parfait. Et a donc voulu parrainer la Maison Blanche en échange d’une pancarte Vanish sur son toit. Afin de rendre la proposition officielle, un spot a été diffusé sur Youtube. Euro RSCG Australie, à l’origine de cette opération, a poussé le vice jusqu’à envoyer un émissaire à Washington. Aidé par une firme de lobbying aux États Unis, celui-ci a rencontré des sénateurs, membres du congrès et des citoyens pour appuyer cette demande un peu spéciale.

L’opération a bénéficié d’une immense couverture médiatique, que ce soit aux USA ou en Australie, mais également au Brésil, en Russie… De la presse papier, aux interviews télé et radio, en passant par les réseaux sociaux, 11 millions d’Australiens ont été touchés par cette campagne. Celle-ci a pris fin lorsque Barack Obama lui même s’est exprimé pour refuser cette initiative. C’est alors que la véritable opération a été divulguée : un concours pour sponsoriser une maison blanche… d’une famille australienne.

Cette campagne a remporté un Lion d’Argent en catégorie Promo & Activation aux [tag]Cannes Lions[/tag] 2012.

Campagne Vanish – sponsor the White House [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/vanish-2-juillet12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/vanish-2-play.jpg]

Spot Youtube – Sponsor the White House [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/vanish-1-juillet12.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/07/vanish-1-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Euro RSCG[/tag] Australie
  • Annonceur : [tag]Vanish[/tag]
  • Pays : Australie
  • Diffusion : 2011

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant